LA GUIGNOLÉE 2020

donnez-la-guignolee.jpg
Signature email bilan final.png
Montage photo - Bilan Guignolée 2020-v1.
Entreprises remerciées - Guignolée 2020.

La Guignolée du Dr Julien du Centre de pédiatrie sociale de Lévis existe depuis 11 ans pour redonner un peu d’espoir à des centaines d’enfants et adolescents issus de milieux vulnérables et surtout, éclairer leurs visages d’un sourire à Noël. La période de la Guignolée du Dr Julien se tient chaque année du 1er décembre au 15 janvier à la grandeur du Québec.

Le 12 décembre prochain, la Guignolée du Dr Julien à Lévis prendra la forme d’un service de dons à l’auto, sans contact, dans le stationnement des Galeries Chagnon, entre 9 h 30 et 16 h 30. En échange de dons, les automobilistes recevront des breuvages chauds et des Timbits de Tim Hortons ainsi que des gâteries offertes par Frito Lay et Biscuits Leclerc.

 

Ce service de dons à l'auto sécuritaire est une façon de palier à l’annulation des ponts payants qui se tiennent habituellement lors de la Guignolée du Dr Julien, un événement essentiel qui remet chaque année plus de

100 000 $ au CPSL pour assurer le maintien de ses services.

 

Du 1er décembre 2020 au 15 janvier 2021, la communauté est invitée à donner par téléphone au

418 603-2775, par la poste ou en ligne : www.pediatriesocialelevis.com. Jusqu’au 31 décembre, il est aussi possible de donner par texto en textant CPSL au 20222.

 

Le CPSL invite chaque citoyen à créer une collecte de fonds en ligne et à y intéresser son entourage. Pour créer une collecte de fonds : www.pediatriesocialelevis.com/guignolee-2020

 

La Guignolée du Dr Julien à Lévis est un événement majeur de levée de fonds qui revêt une importance particulière cette année. Fortement impactée par la pandémie, les besoins des enfants et des adolescents sont plus criants que jamais et leur détresse est grande.  Désigné comme service essentiel de première ligne par le gouvernement au printemps dernier, le CPSL est toujours resté actif et son équipe clinique mobilisée afin de poursuivre l’accompagnement de sa clientèle vivant malheureusement dans des conditions de vie déjà difficiles avant la crise. L’organisme espère aujourd’hui l’appui de la communauté pour pouvoir continuer d’offrir des soins et des services médico-sociaux à plus de 725 enfants et adolescents.

La Guignolée célèbre la pédiatrie sociale en communauté au Québec, un mouvement appuyé par le Dr Julien. Dans la région, tous s’unissent pour le CPSL. Ainsi, la communauté sensible au bien-être des enfants recueillent des fonds : les intervenants du milieu, les parents, les amis, les bénévoles, les entreprises, les personnalités publiques et les médias.

Grâce à la Guignolée, le CPSL amasse des dons qui permettent de venir en aide à plus de 725 enfants et leurs familles. Pour le CPSL, cet événement revêt un caractère particulièrement important puisqu'il s'agit de l'une des trois principales sources de financement de l'organisme.  La générosité de la population assure donc la pérennité du CPSL et le maintient de la qualité des services proposés (éducation spécialisée, service social, art-thérapie, atelier de stimulation) qui répondent aux besoins globaux des enfants de 0 à 18 ans. 

Participez à la Guignolée et apportez votre contribution!

Odyssée.1
Odyssée.1
IMG_1122
IMG_1122
Dessercom collecte.1
Dessercom collecte.1
Chèque_Claire-Soleil_rempli
Chèque_Claire-Soleil_rempli
IMG_1098
IMG_1098
IMG_1057
IMG_1057
IMG_1008
IMG_1008
IMG_0924
IMG_0924
Commandeurs.12
Commandeurs.12
Collecte Dessercom
Collecte Dessercom