12 décembre - Guignolée du Dr Julien

Le 12 décembre, c'est la Guignolée du Dr Julien partout au Québec. À Lévis, le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) annonce la tenue d’un service de dons à l’auto sans contact qui prendra place le 12 décembre 2020 dans le stationnement des Galeries Chagnon à Lévis, entre 9 h 30 et 16 h 30. Pour atteindre son objectif, revu à la baisse cette année et fixé à 50 000 $, le CPSL compte aussi sur les dons faits par texto, en ligne, par téléphone et par la poste.


Le 12 décembre prochain, les automobilistes sont invités à passer faire un don en argent ou par carte au chapiteau monté à cet effet dans les espaces de stationnements des Galeries Chagnon, au coin des boulevards Guillaume-Couture et Alphonse-Desjardins à Lévis. Sur place, des mascottes et une animation musicale en continue agrémenteront le passage des automobilistes. En échange de dons monétaires, les donateurs recevront un breuvage chaud et des Timbits de Tim Hortons, des gâteries offertes par Frito Lay et Biscuits Leclerc et des coupons offrant 30 % de réduction Chez Ashton.


Cette nouvelle formule se veut une façon de pallier l’annulation de la tenue des habituels ponts payants de la Guignolée du Dr Julien à Lévis, un événement majeur qui permet d'amasser chaque année plus de 100 000 $ au profit du CPSL pour assurer le maintien des services et des soins à plus de 725 enfants et adolescents de Lévis vivant en situation de grande vulnérabilité. L’organisme espère aujourd’hui l’appui de la communauté :


“La Guignolée du Dr Julien à Lévis est un événement essentiel de levée de fonds qui revêt une importance particulière cette année. Fortement impactés par la pandémie, les besoins des enfants et des adolescents sont plus criants que jamais et leur détresse est grande. On voit clairement une augmentation marquée des demandes d’accompagnements et une accentuation des problématiques. Tous les dons recueillis à Lévis serviront à offrir des services à des centaines d’enfants et d’adolescents de la communauté,” souligne Maude Julien, directrice générale du CPSL.


Du 1er décembre 2020 au 15 janvier 2021, la communauté est invitée à donner par téléphone, par la poste ou en ligne : www.pediatriesocialelevis.com. Jusqu’au 31 décembre, il est aussi possible de texter CPSL au 20222. Le CPSL propose aussi à chaque citoyen de créer une collecte de fonds en ligne et d’y intéresser son entourage. Pour créer une collecte de fonds et voir les initiatives en cours : www.pediatriesocialelevis.com/guignolee-2020.


Le CPSL regroupe une équipe multidisciplinaire qui offre un continuum de services de première ligne à des enfants et adolescents, de 0 à 18 ans, dont le développement et la santé sont compromis par un contexte de vie difficile, et s’emploie à défendre leurs droits et leurs intérêts. Fondé en 2010 par Maude Julien, le CPSL fait partie des 42 centres de pédiatrie sociale en communauté du Québec. Le CPSL fût le premier centre à voir le jour dans la région de Québec. Il est membre de l’Alliance québécoise de la pédiatrie sociale en communauté et de la Fondation du Dr Julien.



Publications à l'affiche
Publications récentes