12e Guignolée Dr Julien à Lévis: remarquable générosité!

La 12e édition de la Guignolée Dr Julien à Lévis se termine en beauté malgré le retour en force de la pandémie de COVID-19 et le temps maussade qui a sévit lors de la journée de grande collecte du 11 décembre dernier. Entre le 15 novembre 2021 et le 15 janvier 2022, une somme de 195 960,66 $ a été amassée au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL). MERCI!


Ce montant sera dédié à la poursuite de la mission de l’organisme et servira à assurer aux enfants et aux adolescents vulnérables de Lévis l’accès à des soins et des services gratuits de qualité en pédiatrie sociale. Le coût annuel de l’accompagnement d’un enfant par l’équipe de professionnels du CPSL varie entre 1 500 $ et

2 000 $, selon les services dont ce dernier a besoin. Le suivi de chaque enfant s’étend sur plusieurs années, souvent de sa naissance à sa majorité.


« Je tiens à remercier sincèrement toute la population et nos partenaires pour leur grande générosité. Cette année encore, je suis renversée de l’appui offert par la communauté lévisienne et de son attachement à notre organisme. Toute l’équipe est très touchée de constater ce soutien, qui démontre à la fois une confiance renouvelée de la population envers la pédiatrie sociale mais aussi un grand souci pour le mieux-être et l’épanouissement de tous les enfants et adolescents. Avec un contexte pandémique qui se prolonge, l’accompagnement des jeunes les plus vulnérables est primordial et, pour y arriver, un organisme comme le CPSL doit se réinventer pour financer ses services. Depuis près de 2 ans, c’est un défi de taille. Le succès de la 12e Guignolée Dr Julien est donc rassurant. » - affirme Maude Julien, directrice générale du CPSL.


La Guignolée Dr Julien de Lévis est un événement de levée de fonds majeur pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis qui tente chaque année de diversifier ses approches pour encourager les dons de la communauté. Des tirelires de dons ont été distribuées dans plus de 100 commerces, un service de dons à l’auto s’est tenu aux Galeries Chagnon, un programme de Compagnons encourageait les entreprises à mobiliser leurs clients et leurs employés et des campagnes pairs-à-pairs en ligne pouvaient être organisées par les citoyens. L’Encan de Noël du CPSL a permis d’amasser 13 059 $ et le bilan de la grande collecte des 11 et 12 décembre s’est élevée à

70 988 $. Toutes ses initiatives, jumelées à la mobilisation des bénévoles et à la générosité de la communauté ont permis à l’organisme de dépasser l'objectif initialement fixé à 125 000 $.


L’équipe du CPSL désire remercier toute la communauté de son appui ainsi que le principal partenaire du CPSL, la Fondation Dr Julien, pour l’accompagnement offert. Un merci tout spécial est adressé aux quelques 300 bénévoles présents, qui ont prêté main-forte pour les collectes, le service de dons à l'auto, pour le comptage des dons, pour la distribution des tirelires et pour l'organisation de l'Encan de Noël. MERCI!


En tout temps, il est possible de soutenir le CPSL en faisant un don ponctuel par chèque ou en ligne, un don planifié, un don par testament et un don In Mémoriam: www.pediatriesocialelevis.com/donner















Publications à l'affiche
Publications récentes
Archives