MISSION

La mission du Centre de Pédiatrie sociale de Lévis

La mission du Centre de pédiatrie sociale de Lévis consiste à accueillir et accompagner les enfants issus d’un milieu vulnérable, afin de favoriser leur développement optimal, leur santé physique ainsi que leur bien-être.


En travaillant en collaboration étroite avec la famille  et les personnes significatives de l’entourage de l’enfant ainsi qu’avec une équipe interdisciplinaire et plusieurs partenaires de la communauté, notre intervention vise à suivre la trajectoire des enfants (0-18 ans) pour supporter leur potentiel, accompagner leur développement et les aider à réaliser leurs rêves dans le respect de leurs droits fondamentaux et de leurs intérêts.


La pédiatrie sociale est une approche de santé globale centrée sur l’enfant, basée sur la prévention et l’éducation auprès des familles dans les milieux à risque. Elle vise à assurer le respect des droits de l’enfant et de ses besoins en privilégiant le développement, la protection et la stimulation physique, affective, sociale et intellectuelle des enfants plus vulnérables. Toutes les interventions en pédiatrie sociale sont axées vers le rapprochement et les échanges entre les enfants et leurs parents, favorisant ainsi les consensus et l’intégration sociale et culturelle au sein de la famille. Enfin, la pédiatrie sociale repose sur l’utilisation et la mise en commun des ressources des réseaux familiaux, scolaires, communautaires et institutionnels déjà en place dans la société.

 

Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Chaîne You Tube CPSL

51, rue  Déziel

Lévis, (Québec)  G6V 3T7

Téléphone : 418 603-2775

Télécopieur : 418 603-2880

Mouvement pour la pédiatrie sociale en communauté
appuyé par le Dr Gilles Julien

 

© 2017 - Centre de pédiatrie sociale de Lévis   •  Conception Curcuma.ca