top of page

Un incroyable don de 75 000 $

Juste avant le temps des Fêtes, le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) a eu l'agréable surprise de recevoir un incroyable don monétaire; le plus gros don jamais remis à l'organisme par un particulier!


À la suite de la lecture d'un article paru le 10 décembre dans le Journal de Québec mentionnant que le CPSL craignait que le contexte économique n'amenuise les dons versés dans le cadre de la Guignolée Dr Julien à Lévis, monsieur Vital Lévesque, un avocat retraité originaire de la région, s'est senti interpellé et a décidé d’agir.

Désireux de poursuivre l'œuvre de sa sœur Pauline Lévesque, décédée quatre ans plus tôt et pour laquelle il est liquidateur de succession, monsieur Lévesque a versé au CPSL l’entièreté de ce qu’il en restait , soit 75 000 $.

«Ma sœur, c’est l’exemple même d’une personne qui pensait à autrui avant elle-même. J’aimerais que ça en incite d’autres à donner pour aider les moins chanceux», souligne l’avocat retraité.

Encouragé par le geste de sa sœur, ce dernier compte à son tour léguer sa succession à des œuvres de bienfaisance après son décès.

«C’est toujours touchant de voir que certaines personnes, même en fin de vie, ont la volonté de faire la différence pour des enfants», lance Maude Julien.


Au nom des enfants que nous accompagnons, nous souhaitons souligner la générosité et la confiance de monsieur Lévesque. Mille mercis de votre soutien!


Pour plus de détails, lisez l'article complet paru dans le Journal de Québec en cliquant ici.


.

Publications à l'affiche
Publications récentes
Archives