La miche du coeur : pour faire une différence!

NOUVEAU! Jeff le Boulanger propose sa miche du coeur en soutien au Centre de pédiatrie sociale de Lévis. À chaque vente, un 1 $ est remis au CPSL pour contribuer à faire une différence dans la vie d'enfants d'ici vivant en situation de grande vulnérabilité.

Cette belle miche, offerte à 5,95 $, est confectionnée avec amour et quelques ingrédients nobles : farine blanche non traitée et non blanchie du Québec, eau, farine de blé entier moulu sur pierre, levain; (farine blanche non traité, non blanchie du Québec, eau), sel de mer et levure.


Réservez la vôtre en CLIQUANT ICI ou passez chez Jeff le Boulanger.

(4, rue Charles-Rodrigue à Lévis - voir la carte)


Pour une ressource en orthophonie au CPSL

Le coût annuel de l’accompagnement d’un enfant par l’équipe de professionnels du CPSL varie entre 1 500 $ et 2 000 $, selon les services dont ce dernier a besoin. Le suivi de chaque enfant s’étend sur plusieurs années, souvent de sa naissance à sa majorité.

Depuis le printemps 2020, le CPSL fait face à une augmentation importante des références, une intensification des suivis, une hausse des signalements à la DPJ et à une complexification des cas, et ce, dû à de grandes détresses chez les jeunes de milieux vulnérables ainsi qu’aux besoins croissants de leurs familles dont les enjeux liés à la vulnérabilité se sont amplifiés avec la pandémie (négligence, violence, dépendances, idéations suicidaires, précarité, etc.).


Le CPSL souhaite bonifier les services de l’équipe clinique en ajoutant entre autres une ressource professionnelle en orthophonie afin d’accompagner les jeunes ayant des troubles langagiers et les tout-petits évoluant avec des besoins spéciaux nécessitant une stimulation particulière. Ses suivis se feront sous forme d’accompagnement individuel et personnalisé ainsi que sous forme d’ateliers de stimulation langagière.

Publications à l'affiche
Publications récentes
Archives